La grossesse est un moment unique et spécial dans la vie d'une femme. La création d'un être humain est l'une des expériences incroyables que l'on peut vivre dans la vie. Cependant, comme tout n'est pas fleurs, le résultat est qu'après la grossesse, des vergetures, de la cellulite, des boutons peuvent apparaître...alors, que faire pendant la grossesse pour prendre soin de sa beauté ? Vous voulez savoir ce qu'ils sont ? Alors, prenez le temps de lire cet article et apprenez ce qu'il faut faire.
Grossesse et bien-être
De nombreuses femmes ont des difficultés à savoir ce qu'elles peuvent et ne peuvent pas utiliser pendant la grossesse. Il est vrai qu'il existe des restrictions, car certaines substances sont nocives pour le fœtus. Par conséquent, chaque soin est petit. Mais ces problèmes vont-ils nuire à votre beauté ? Tout dépend de la manière dont vous allez les gérer.
En fait, la première chose à faire est d'éviter de prendre trop de poids. L'excès de poids pendant la grossesse entraîne des vergetures et de la cellulite, et les vergetures apparaissent généralement sur les seins et le ventre. Pour faciliter ce processus, vous devez appliquer une crème hydratante sur la peau, en utilisant de préférence les crèmes à base d'urée.
Produits naturels
Les huiles de souci, d'amande, d'olive ou de noisette sont également très bonnes pour la peau et préviennent l'apparition des vergetures. C'est pourquoi, chaque fois que vous prenez une douche, utilisez beaucoup de crème hydratante et appliquez-la sur votre ventre, vos seins et vos hanches.
Un autre problème qui apparaît généralement est celui des boutons. Les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse augmentent le caractère gras de la peau, ce qui provoque l'apparition de boutons sur le visage. Utilisez donc des crèmes appropriées qui contiennent de l'acide salicylique. En outre, vous pouvez faire un peeling au cristal et un nettoyage de la peau avec des lumières anti-inflammatoires, qui aident beaucoup.
Coiffure
Si vous avez l'habitude de teindre ou de faire des mèches dans vos cheveux, sachez que vous devez éviter ces procédures pendant votre grossesse. Si vous voulez garder les cheveux avec d'autres couleurs, vous devez vous assurer auprès du coiffeur que la teinture utilisée est de bonne origine. En effet, dans le cas contraire, vous risquez de faire une allergie ou d'empoisonner votre bébé.
Mais vous n'avez pas à avoir peur, car vous devez juste faire attention. Quoi qu'il en soit, il n'est pas recommandé de colorer ses cheveux avant d'être enceinte de trois mois. Pour que tout se passe bien, utilisez des toniques ou du henné. Des brossages progressifs peuvent éventuellement être effectués, mais toujours après le troisième mois de grossesse.
Soins et esthétiques
Il existe encore un autre problème qui touche généralement de nombreuses femmes enceintes, à savoir les taches sur le visage. La pigmentation se produit à cause des hormones, surtout lorsque la grossesse entre dans sa deuxième phase.
Le problème est que les hormones de la mère, du bébé et du placenta agissent sur la peau et la rendent plus sensible au soleil. Par conséquent, appliquez de la crème solaire tous les jours et renouvelez l'application toutes les cinq heures. Si vous allez à la piscine ou à la plage, profitez-en pour porter un chapeau et des lunettes de soleil.
Recommandations
Pour éviter le gonflement des pieds, vous pouvez vous reposer avec les pieds en l'air. Cela améliore la circulation et soulage le symptôme. En outre, consommez beaucoup d'eau et ayez une alimentation saine. Mangez des aliments qui contiennent beaucoup de liquide, comme les concombres, la pastèque, la laitue, etc. Diminuez encore la quantité de sel ingérée quotidiennement et, si le problème n'est pas résolu, utilisez des bas de compression moyenne.
Grâce à tout cela, vous pouvez conserver votre beauté pendant la grossesse et faire en sorte qu'après l'accouchement, votre corps revienne à la normale et reste beau.